Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
30 juin 2023 5 30 /06 /juin /2023 13:33

Vendredi 30 juin 2023, les classes de CE2 L et de CE2-CM1 M ont effectué une randonnée qui clôture une année scolaire et donne un avant-goût des vacances ...

Randonnons vers les vacances!
Randonnons vers les vacances!
Randonnons vers les vacances!
Partager cet article
Repost0
29 juin 2023 4 29 /06 /juin /2023 13:25

   Une très belle sortie le jeudi 29 juin 2023,  pour les classes de MS/GS F et MS J qui ont pu se rendre au Chaudron Magique , au programme :
   Traite des chèvres, fabrication de fromage artisanal, découverte des animaux au travers d’un parcours ludique et pique-nique entre jeux et fous rires !!
   De beaux souvenirs pour tous.

Les MS et GS dans le chaudron magique!!!
Les MS et GS dans le chaudron magique!!!
Les MS et GS dans le chaudron magique!!!
Les MS et GS dans le chaudron magique!!!
Les MS et GS dans le chaudron magique!!!
Partager cet article
Repost0
27 juin 2023 2 27 /06 /juin /2023 13:40

Les élèves de CM2 sont allés rencontrer leurs ainés à la maison de retraite des Petites Soeurs des Pauvres. Tous ont échangé autour de l'aventure qu'ils ont vécue: La création du livre Nos récits policiers !

Ensemble autour des récits policiers.
Ensemble autour des récits policiers.
Ensemble autour des récits policiers.
Ensemble autour des récits policiers.
Ensemble autour des récits policiers.
Ensemble autour des récits policiers.
Ensemble autour des récits policiers.
Ensemble autour des récits policiers.
Ensemble autour des récits policiers.
Ensemble autour des récits policiers.
Partager cet article
Repost0
16 juin 2023 5 16 /06 /juin /2023 10:33

Vendredi 16 Juin, les élèves de CE2/CM1 M et les élèves de 5ème S ont passé la journée à la salle d'escalade Climb Up de Mérignac. Cette sortie achève le cycle escalade mené par les deux classes en EPS cette année.

 

Partager cet article
Repost0
15 juin 2023 4 15 /06 /juin /2023 10:34

Dernière sortie au centre équestre pour les CE2 L. Parcours à poney et chasse au trésor pour tous. Ravis de leur journée, chacun revient avec son petit diplôme de cavalier d’or et de jolis souvenirs.

 

Partager cet article
Repost0
8 juin 2023 4 08 /06 /juin /2023 13:41

Les classes de CM1K, CM2 D et CM2 M  sont allées au Bugue en Dordogne. Après l'observation des reptiles, un biologiste les a guidées durant la visite de l’aquarium ; elle s’est clôturée par le nourrissage des poissons. Le parc du Bournat a permis de découvrir la vie rurale en 1900 : le lavoir, la maison, l’artisanat, l’école et les manèges de l’époque !

Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Voyage en Dordogne
Partager cet article
Repost0
6 juin 2023 2 06 /06 /juin /2023 10:50

     Le mardi 6 juin a eu lieu au théâtre Ducourneau d'Agen notre spectacle chorale.
     Un moment fort en émotion, un grand bravo à tous nos chanteurs et
un très grand merci à Mme Dagati, professeur de musique du collège,  pour sa patience et son professionnalisme !

Partager cet article
Repost0
5 juin 2023 1 05 /06 /juin /2023 10:36

     Le 5 juin a eu lieu notre première fête de l'environnement pour célébrer les 50 ans de ce mouvement mondial.
     Ce rassemblement de tous les enfants de l'école aura permis d'aller à la rencontre de parents, associations, enseignants, bénévoles et de notre partenaire l'Agglo d'Agen.
     Nous remercions vivement toute les personnes investies dans cette première édition qui sera désormais au sein de notre école un rendez-vous pour les années à venir.
     Merci également à Mme LEE et Don Jean de nous avoir offert un beau moment de partage et d'ouverture vers un environnement humain et spirituel.
     Merci aux enfants pour leur curiosité, leur enthousiasme qui nous poussent toujours plus loin dans nos actions.

Journal Sudouest.fr/lot-et-garonne

 

Journée mondiale de l'environnement
Journée mondiale de l'environnement
Journée mondiale de l'environnement
Journée mondiale de l'environnement
Journée mondiale de l'environnement
Partager cet article
Repost0
1 juin 2023 4 01 /06 /juin /2023 13:22

     Jeudi 1er juin , les élèves de la classe de GSV et de CE1 se sont rendus au salon du livre de Grateloup où ils ont pu rencontrer Henri Meunier auteur et illustrateur de littérature jeunesse et participer également à un atelier autour de l’illustratrice Carole Chaix.

     Les CE1 ont rencontré Thomas Scotto.Il leur a parlé de son travail d’auteur et de la musique des mots.Les CE1 avaient préparé un jeu de devinettes inspiré du livre : “ Mes amis de partout”

 

Mange-Livres à Grateloup
Mange-Livres à Grateloup
Mange-Livres à Grateloup
Mange-Livres à Grateloup
Mange-Livres à Grateloup
Mange-Livres à Grateloup
Partager cet article
Repost0
26 mai 2023 5 26 /05 /mai /2023 10:54

Les élèves de CM2  ont participé au projet collaboratif national de la DDEC 47. Avec 34 classes et une maison de retraite, ils ont imaginé et rédigé des récits policiers . Ils attendaient avec impatience l'édition de leur livre. Quel plaisir de le découvrir!

Découvrez le livre dans son format numérique !

Projet national d'écriture : Nos récits policiers;
Projet national d'écriture : Nos récits policiers;
Projet national d'écriture : Nos récits policiers;
Projet national d'écriture : Nos récits policiers;
Projet national d'écriture : Nos récits policiers;
Projet national d'écriture : Nos récits policiers;
Partager cet article
Repost0