Tournoi de Perplexus : l’équipe de CE1 est qualifiée pour la finale à Paris !

L'école Adèle de Trenquelléon vous souhaite la bienvenue sur son blog!
Tournoi de Perplexus : l’équipe de CE1 est qualifiée pour la finale à Paris !
/image%2F1020199%2F20260210%2Fob_502a4e_agglo-bandeau-1900x590-scaled.jpg)
Cette année, toutes les classes du CP au CM2 participent à un cycle de huit séances d'escrime dans les locaux de la Société d'Escrime Agenaise mis à disposition par l' Agglomération d'Agen. Le maître d'armes Louis Cojan anime chaque séance.
Les élèves de CM2 ont visité l'exposition Lumières françaises, de la cour de Versailles à Agen à l'église des Jacobins.
Le père Noël est venu durant le goûter festif partagé par tous les enfants de la maternelle !
Joyeuses fêtes à tous de la part de l'équipe maternelle !
/image%2F1020199%2F20251206%2Fob_2838df_20251205-165946.jpg)
Vendredi 5 décembre, notre marché de Noël a connu un franc succès !
/image%2F1020199%2F20251206%2Fob_e2ba69_20251205-172147.jpg)
Durant la semaine du goût, les élèves de MS/GS et de CM2 se sont rencontrés pour des ateliers autour des différentes saveurs. Des tests à l'aveugle menés par les plus grands ont permis aux plus jeunes de distinguer le sucré, le salé, l'acide et l'amer. Ce sont les plus jeunes qui ont conduit ensuite les tests sur leurs ainés !
Les classes de l'école participent cette année encore au Festival Premières Toiles : l'occasion pour les élèves de découvrir des films en avant première.
/image%2F1020199%2F20251011%2Fob_a87a48_20251010-093355.jpg)
Tout au long de l'année, l'école a réalisé des actions au profit de l'association Les Petits Princes. Vendredi 6 juin a été le point d'orgue de toutes ces actions. Une journée sportive sur la plaine des sports d'Agen a réuni tous les élèves et partenaires. La cérémonie de clôture dans le Stade Armandie a permis de remettre le fruit de tous les dons collectés afin de réaliser le rêve d'enfants malades.
Nous avons apporté de la joie aux résidents de la Villa de L'Ermitage en leur rendant visite tous déguisés. Les enfants ont pu partager avec eux des moments d'échanges, de jeux (molky, chamboul'tout, croquet, bowling), coloriages, chants et goûter. Un échange intergénérationnel riche tant pour les petits que pour les plus âgés.