7 avril 2017
5
07
/04
/avril
/2017
19:50
Tous les enfants de maternelle ont participé à un projet musique avec l'intervenante Agnès Van de Hel durant une semaine : chaque jour ils ont travaillé des rythmes et chants en demi groupe , le tout avec des instruments de musique issus du jardin: des pots, des bambous, des tambours d'eau... Ils ont également accompagné le violon et l'accordéon d' Agnès ...Une expérience musicale intéressante et qui leur a beaucoup plu...Bravo aux musiciens en herbe qui ont effectué, à la fin de la semaine, de belles représentations musicales devant les classes du cycle 2.
Published by EcoleSainteFoy
6 avril 2017
4
06
/04
/avril
/2017
17:08
Ce jeudi 6 avril a eu lieu à la chapelle de l’école Ste Foy, la célébration des RAMEAUX en présence du Père Richer.
Toute la Semaine Sainte y a été ré-expliquée à commencer par la fête des RAMEAUX. Il a été décidé que chaque classe de CE2, CM1 , CM2 accrocherait un rameau de buis béni à la croix accrochée dans chacune des classes.
Cette célébration a aussi été l’occasion pour Agathe et Amélie de vivre leur 2ème étape vers le baptême ( rite d’accueil) encouragées par leurs camarades en catéchèse comme elles.
Belle Semaine Sainte à tous avec pour point d’orgue une BELLE FETE de PAQUES !
Published by EcoleSainteFoy
23 mars 2017
4
23
/03
/mars
/2017
03:18
Après les classes de maternelles, ce sont celles du cycle 2 qui, après avoir participé à des jeux d’habileté et d’adresse, se sont bien déguisées, bien amusées et ont fait beaucoup de bruit dans l’école avec leurs instruments de musique. La fête quoi, par un très bel après-midi!
Published by EcoleSainteFoy
21 mars 2017
2
21
/03
/mars
/2017
08:48
La maternelle a fêté Carnaval mardi 21 mars. Les élèves de Grande Section sont allés rendre visite à leurs ainés, à la maison de retraite l'Ermitage.
Published by EcoleSainteFoy
11 mars 2017
6
11
/03
/mars
/2017
11:37
Published by EcoleSainteFoy
26 janvier 2017
4
26
/01
/janvier
/2017
10:57
Jeudi 26 janvier 2017, notre classe de CE1 H a rencontré un auteur de la région : Max Ducos.
De grands moments d’échanges avec lui, sur sa vie, son métier, ses œuvres que nous adorons « Le Mystère de la grande Dune », « Vert Secret », « Jeu de piste à Volubilis », « L’Ange disparu », « Le Royaume de minuit », « 1 000 était une fois »…..
Il nous a montré ses magnifiques tableaux, œuvres artistiques, que l’on peut retrouver en partie dans ses livres.
Et que de moments mémorables et remplis de fous rires, surtout lorsqu’il nous a appris à dessiner : un monsieur qui baisse sa culotte, notre président de la République François Hollande, notre maîtresse au bord de la mer ….
Quelle surprise de voir aussi avec quelle simplicité une personne avec autant de talents peut être accessible ! Aussi, nous restons en contact avec lui…..
Published by EcoleSainteFoy
23 janvier 2017
1
23
/01
/janvier
/2017
15:23
Les élèves du cycle 3 se sont rendus au Centre Culturel d'Agen pour visiter l'exposition "Destination...Italie."
Ensuite, chacun a pu exprimer ses talents autour du personnage d'Apollon.
Published by EcoleSainteFoy
15 décembre 2016
4
15
/12
/décembre
/2016
15:05
« Il est né le Divin Enfant, Magnificat…. » : ces chants ont, une nouvelle fois résonné dans notre chapelle cet après-midi. Des étoiles ont expliqué le cheminement de chaque classe pendant ce temps de l’ AVENT…
Cependant, notre célébration de Noël des CE2, CM1 et CM2 avec le Père Richer, animée par Sr Dominique, a débuté par un temps de recueillement pour Madame MARAIS (Directrice du collège et coordinatrice de l’Institution Ste Foy) récemment disparue. Temps émouvant qui montrait l’attachement de chacun de nous à une « Grande Dame ».
D’autres célébrations des enfants des classes Maternelle, du CP et du CE1 auront lieu demain en présence de la Crèche mise en place, cette année par Sr Anna et Sr Dominique….
Que ce temps de Noël soit pour chacun(e) d’entre nous un temps de repos, de réconfort et de paix…
M.J.Stuijk
Published by EcoleSainteFoy
18 octobre 2016
2
18
/10
/octobre
/2016
16:39
Lors de notre sortie au musée, nous avons appris à réaliser des gravures.
Après avoir bien écouté Stéphanie, nous avons fait avec un crayon à pointe en métal (critérium sans mine) toutes les traces qu’on voulait sur une plaque de polystyrène : des points (même des trous!), des traits horizontaux, verticaux, obliques, des ronds, des spirales…
Ensuite, avec un rouleau, on a recouvert la plaque de peinture.
Puis Stéphanie a mis la plaque dans une machine spéciale, une « presse » et elle a posé une feuille de papier épais dessus. Elle a pressé fort. Puis elle a ouvert la presse : la peinture s’est déposée sur le papier en laissant les traces blanches.
C’est très beau !"
Published by EcoleSainteFoy
10 octobre 2016
1
10
/10
/octobre
/2016
16:35
Published by EcoleSainteFoy