Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 16:22
Célébration de rentrée

«  Mardi 13 septembre a eu lieu, à la cathédrale notre célébration de RENTREE  des classes primaires .

En lien avec l’ Année de la  Miséricorde, elle a permis à chacun et chacune d’entre nous de franchir la Porte de la MISERICORDE à l’occasion de ce jubilé. Elle a permis aussi de contempler le logo - mosaïque d’après l’œuvre du Père Rupnik : celle-ci rappelle l’image du Bon Pasteur. Le commentaire du Père Richer a été très éclairant pour les enfants et les adultes accompagnateurs.

Chacun a pu réfléchir au sens du mot MISERICORDE .

Belle célébration chantée grâce à Sr Dominique.

Que cette année scolaire soit « vraie » dans nos relations les uns avec les autres , petits et grands…. »

                                                                                                                                                                                                                                                                                     M.J.Stuijk

Partager cet article
Repost0
1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 16:45

Belle rentrée !

« Seigneur, fais que je sois un bon jardinier !

Pour faire pousser une fleur, il faut du temps, Seigneur.

Donne-moi de respecter les autres,

De les aimer sans les brusquer,

De les servir avec le sourire.

Ils ont besoin de temps pour grandir. »

Que chacun de nos élèves, que chacun des membres de la Communauté Educative de l’école Ste Foy participe à ce chantier d’Espérance !

Belle année scolaire à tous !

                           

                                                   La Directrice,

                                                   M.J.Stuijk

Partager cet article
Repost0
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 15:45

Une belle journée ensoleillée pour profiter pleinement du Bassin d'Arcachon!

Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Les CM2 sur le Bassin d'Arcachon
Partager cet article
Repost0
20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 16:59
Partager cet article
Repost0
17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 15:46

Vendredi 17 juin, les élèves de Moyenne Section sont allés à Cap-Cauderoue.

La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
La Moyenne Section sur terre et dans les airs!
Partager cet article
Repost0
16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 13:26

Tous les établissements Premier degré de l’Enseignement Catholique du 47 se sont mobilisés pour présenter leurs films d’animation lors de la grande soirée du jeudi 16 juin à Cap Cinéma – Agen.

Voici le film réalisé par la classe de GS-CP de l'école.

 

Partager cet article
Repost0
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 12:17

Un projet national! 33 classes,  une maison de retraite et un groupe de prêtres répartis sur  toute la France! Près de 900 élèves dont les CM2 de l'école Sainte Foy!

     Les élèves ont travaillé durant 10 semaines à la rédaction de 35 contes. Ce projet d'écriture collaborative permettra l'édition d'un livre unique!

Nos contes
Nos contes
Nos contes

     Ils l'attendaient avec impatience depuis des semaines, il est arrivé! Lundi 23 mai, les élèves ont été accueillis dans les locaux de Ma Maison : Petites Soeurs des Pauvres pour recevoir leur livre!

 

Nos contes
Nos contes
Nos contes
Nos contes
Nos contes
Nos contes
Partager cet article
Repost0
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 14:52

Le 14 et le 15 mai 2016, l'Institution Sainte Foy célébrait l'ouverture des Fêtes du Bicentenaire de la Fondation des Marianistes.

 

Cliquer sur ce lien pour voir le Flashmob sur le parvis de la cathédrale.

Partager cet article
Repost0
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 09:01

Un petit coucou à tous nos parents!
Nous sommes bien arrivés au Temple sur Lot et nous voici prêts pour toutes les activités!

Les CE2/CM1 D et les CM2 C au Temple sur Lot
Les CE2/CM1 D et les CM2 C au Temple sur Lot
Les CE2/CM1 D et les CM2 C au Temple sur Lot

Les activités de cet après-midi: du théâtre pour les CE2 / CM1 et une course d'orientation pour les CM2.

Les CE2/CM1 D et les CM2 C au Temple sur Lot
Les CE2/CM1 D et les CM2 C au Temple sur Lot
Les CE2/CM1 D et les CM2 C au Temple sur Lot
Partager cet article
Repost0
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 14:38
Bicentenaire J-1!!!

Les dernières répétitions......, les costumes sont prêts...., les élèves sont prêts.........!!!!

Bicentenaire J-1!!!
Bicentenaire J-1!!!
Bicentenaire J-1!!!
Bicentenaire J-1!!!
Partager cet article
Repost0