13 septembre 2016
2
13
/09
/septembre
/2016
16:22
« Mardi 13 septembre a eu lieu, à la cathédrale notre célébration de RENTREE des classes primaires .
En lien avec l’ Année de la Miséricorde, elle a permis à chacun et chacune d’entre nous de franchir la Porte de la MISERICORDE à l’occasion de ce jubilé. Elle a permis aussi de contempler le logo - mosaïque d’après l’œuvre du Père Rupnik : celle-ci rappelle l’image du Bon Pasteur. Le commentaire du Père Richer a été très éclairant pour les enfants et les adultes accompagnateurs.
Chacun a pu réfléchir au sens du mot MISERICORDE .
Belle célébration chantée grâce à Sr Dominique.
Que cette année scolaire soit « vraie » dans nos relations les uns avec les autres , petits et grands…. »
M.J.Stuijk
Published by EcoleSainteFoy
1 septembre 2016
4
01
/09
/septembre
/2016
16:45
Belle rentrée !
« Seigneur, fais que je sois un bon jardinier !
Pour faire pousser une fleur, il faut du temps, Seigneur.
Donne-moi de respecter les autres,
De les aimer sans les brusquer,
De les servir avec le sourire.
Ils ont besoin de temps pour grandir. »
Que chacun de nos élèves, que chacun des membres de la Communauté Educative de l’école Ste Foy participe à ce chantier d’Espérance !
Belle année scolaire à tous !
La Directrice,
M.J.Stuijk
Published by EcoleSainteFoy
21 juin 2016
2
21
/06
/juin
/2016
15:45
Une belle journée ensoleillée pour profiter pleinement du Bassin d'Arcachon!
Published by EcoleSainteFoy
20 juin 2016
1
20
/06
/juin
/2016
16:59
Published by EcoleSainteFoy
17 juin 2016
5
17
/06
/juin
/2016
15:46
Vendredi 17 juin, les élèves de Moyenne Section sont allés à Cap-Cauderoue.
Published by EcoleSainteFoy
16 juin 2016
4
16
/06
/juin
/2016
13:26
Tous les établissements Premier degré de l’Enseignement Catholique du 47 se sont mobilisés pour présenter leurs films d’animation lors de la grande soirée du jeudi 16 juin à Cap Cinéma – Agen.
Voici le film réalisé par la classe de GS-CP de l'école.
Published by EcoleSainteFoy
23 mai 2016
1
23
/05
/mai
/2016
12:17
Un projet national! 33 classes, une maison de retraite et un groupe de prêtres répartis sur toute la France! Près de 900 élèves dont les CM2 de l'école Sainte Foy!
Les élèves ont travaillé durant 10 semaines à la rédaction de 35 contes. Ce projet d'écriture collaborative permettra l'édition d'un livre unique!
Ils l'attendaient avec impatience depuis des semaines, il est arrivé! Lundi 23 mai, les élèves ont été accueillis dans les locaux de Ma Maison : Petites Soeurs des Pauvres pour recevoir leur livre!
Published by EcoleSainteFoy
22 mai 2016
7
22
/05
/mai
/2016
14:52
Published by EcoleSainteFoy
19 mai 2016
4
19
/05
/mai
/2016
09:01
Un petit coucou à tous nos parents!
Nous sommes bien arrivés au Temple sur Lot et nous voici prêts pour toutes les activités!
Les activités de cet après-midi: du théâtre pour les CE2 / CM1 et une course d'orientation pour les CM2.
Published by EcoleSainteFoy
13 mai 2016
5
13
/05
/mai
/2016
14:38
Les dernières répétitions......, les costumes sont prêts...., les élèves sont prêts.........!!!!
Published by EcoleSainteFoy