10 février 2015
2
10
/02
/février
/2015
15:23
Mardi 10 février, les classes de CM1 et CM2 sont allées au Stade Armandie à la rencontre de l'équipe du S.U.A! Après une visite des installations et du stade, les élèves ont pu rencontrer les joueurs pour une longue séance de dédicaces. Enfin, pour clôturer l'après-midi, nos jeunes sportifs ont pu montrer leur capacité à manier le ballon ovale!
Le journal Le Petit Bleu a publié un article sur notre après-midi.
Les vainqueurs du concours de dessins sur les valeurs du rugby.
Published by EcoleSainteFoy
9 février 2015
1
09
/02
/février
/2015
16:06
Les élèves de CM2 se sont rendus aux archives municipales de la ville d'Agen et ont participé à un atelier sur le thème de la Révolution française le lundi 9 février 2015. Nous remercions Laure et Viviane de leur accueil chaleureux!
Published by EcoleSainteFoy
-
dans
Animations - Culture
29 janvier 2015
4
29
/01
/janvier
/2015
14:42
Un projet national! 34 classes et une maison de retraite réparties sur toute la France! Près de 900 élèves dont les CM2 de l'école Sainte Foy!
Ce sont au total 35 contes fantastiques inédits qui ont été imaginés et rédigés durant 10 semaines. Un échange riche entre les écoles qui aboutira à l'édition d'un livre.
Peut-être une de ces deux créations remportera le concours pour la couverture du livre?!!
Vous pouvez réserver votre livre auprès de Mme Stuijk ou de M. Monié jusqu'au 27 mars 2015!
Published by EcoleSainteFoy
16 janvier 2015
5
16
/01
/janvier
/2015
17:25
La classe de Moyenne Section est allée visiter le musée d'Agen.
Published by EcoleSainteFoy
15 janvier 2015
4
15
/01
/janvier
/2015
16:00
En raison des évènements de la semaine du 7 janvier, je rappelle aux parents et autres accompagnants du primaire qu'il leur est formellement interdit d'entrer dans la cour primaire. Si nécessaire, ils se présentent au secrétariat.
En cas de retard, les enfants sont déposés au secrétariat. Si ces retards se répètent, l'équipe enseignante se réservera la possibilité de mettre en place la sanction adéquate.
Je pense pouvoir compter sur votre vigilance et votre réactivité.
D'avance merci.
La Directrice
Published by EcoleSainteFoy
10 janvier 2015
6
10
/01
/janvier
/2015
15:18
Afin de poursuivre notre travail sur les animaux et l'art, les CE1H sont allés voir l'exposition de peintures originales sur les animaux musiciens de Nicole Pfund et celle sur les singes de Didier Saby ainsi que l'exposition de sculptures de Christian Pradier, sculpteur animalier. Ces magnifiques expositions les ont séduits et ils ont essayé d'imiter le sculpteur avec de l'argile. Voici leurs œuvres pour lesquelles l'entraide n'était pas de trop parfois..
Published by EcoleSainteFoy
19 décembre 2014
5
19
/12
/décembre
/2014
16:47
Cette semaine, il y avait la fatigue de la fin du trimestre, c'est sûr... Mais il y avait aussi de beaux moments de beau, de bon, d'époustouflant. Avec le concert CPN organisé mardi soir dans la chapelle, avec les différentes célébrations du primaire et de la maternelle. Les yeux émerveillés de nos tout-petits devant la Crèche en disaient long...
Puissiez-vous vivre aussi ces moments de paix et de beauté dans vos familles, dans vos quartiers...
A tous, très bon Noël et Bonne Année 2015 pleine d'Espérance.
La Directrice
Published by EcoleSainteFoy
15 décembre 2014
1
15
/12
/décembre
/2014
20:35
Les classes de CM1 et CM2 poursuivent leurs activités autour du rugby et s'entraînent à la pratique de ce sport. Merci à Jérôme et Erwan d'intervenir dans nos classes!
Toutes les classes du primaire ont participé au concours de dessins sur les valeurs du rugby. Un jury composé de collégiens, de membres du SUA a élu les meilleurs dessins.
Published by EcoleSainteFoy
20 novembre 2014
4
20
/11
/novembre
/2014
17:15
Il y a 25 ans, le 20 novembre 1989, la Convention des Droits de l'Enfant a été signée. Pour célébrer cette date, les élèves de CM1 et de CM2 de l'école accueillent Mme Annie GOURGUE, Présidente de l'Association la Mouette afin de découvrir les principaux articles de cette convention et de parler de la protection des enfants.
Afin de célébrer cet anniversaire, deux classes ont été conviées à participer à la plantation d'un arbre dans le parc du Conseil Général en présence de nombreux élus.
France 3 Aquitaine était présente lors de l'intervention de Mme Annie GOURGUE. Cliquer sur le lien suivant pour accéder au reportage du Journal télévisé.
Published by EcoleSainteFoy
26 septembre 2014
5
26
/09
/septembre
/2014
17:10
Toutes les classes du CE1-CE2 au CM2 ont visité le château de Trenqueléon, lieu de naissance de Mère Adèle. Arrivés sur les lieux, nous avons pu admirer le parc arboré et la façade du château. Chaque classe a bénéficié d'une visite guidée par une parente éloignée de la mère fondatrice.
Nous avons pu traverser le vestibule, le grand salon, la salle à manger, la chambre où elle est née et la grande cuisine où étaient accueillies les personnes en difficulté.
Nous avons fait une halte dans la chapelle où se trouvent des cadeaux de différentes congrégations du monde entier. Son ordre a essaimé en Italie, au Japon, en Colombie, au Chili, en Corée et au Togo.
Un grand merci pour cette visite.
Published by EcoleSainteFoy
-
dans
Pastorale