Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 15:23

Mardi 10 février, les classes de CM1 et CM2 sont allées au Stade Armandie à la rencontre de l'équipe du S.U.A! Après une visite des installations et du stade, les élèves ont pu rencontrer les joueurs pour une longue séance de dédicaces. Enfin, pour clôturer l'après-midi, nos jeunes sportifs ont pu montrer leur capacité à manier le ballon ovale!

Le journal Le Petit Bleu a publié un article sur notre après-midi.

Rugby School (3)
Rugby School (3)
Rugby School (3)
Rugby School (3)
Rugby School (3)
Rugby School (3)
Rugby School (3)
Rugby School (3)
Rugby School (3)

Les vainqueurs du concours de dessins sur les valeurs du rugby.

Rugby School (3)
Partager cet article
Repost0
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 16:06

Les élèves  de CM2 se sont rendus aux archives municipales de la ville d'Agen et ont participé à un atelier sur le thème de la Révolution française le lundi 9 février 2015. Nous remercions Laure et Viviane de leur accueil chaleureux!

Au coeur de la Révolution française!Au coeur de la Révolution française!
Au coeur de la Révolution française!Au coeur de la Révolution française!
Au coeur de la Révolution française!Au coeur de la Révolution française!
Partager cet article
Repost0
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 14:42

Un projet national! 34 classes et une maison de retraite réparties sur  toute la France! Près de 900 élèves dont les CM2 de l'école Sainte Foy!

Nos contes fantastiques!Nos contes fantastiques!

Ce sont au total 35 contes fantastiques  inédits  qui ont été imaginés et rédigés durant 10 semaines. Un échange riche entre les écoles qui aboutira à l'édition d'un livre.

Peut-être une de ces deux créations remportera le concours pour la couverture du livre?!!

Nos contes fantastiques!Nos contes fantastiques!

Vous pouvez réserver votre livre auprès de Mme Stuijk ou de M. Monié jusqu'au 27 mars 2015!

Partager cet article
Repost0
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 17:25

La classe de Moyenne Section est allée visiter le musée d'Agen.

La Moyenne Section au musée
La Moyenne Section au muséeLa Moyenne Section au muséeLa Moyenne Section au musée
La Moyenne Section au muséeLa Moyenne Section au musée
Partager cet article
Repost0
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 16:00

     En raison des évènements de la semaine du 7 janvier, je rappelle aux parents et autres accompagnants du primaire qu'il leur est formellement interdit d'entrer dans la cour primaire. Si nécessaire, ils se présentent au secrétariat.

     En cas de retard, les enfants sont déposés au secrétariat. Si ces retards se répètent, l'équipe enseignante se réservera la possibilité de mettre en place la sanction adéquate.

     Je pense pouvoir compter sur votre vigilance et votre réactivité.

     D'avance merci.

                                                                                                 La Directrice

Partager cet article
Repost0
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 15:18

Afin de poursuivre notre travail sur les animaux et l'art, les CE1H sont allés voir l'exposition de peintures  originales sur les animaux musiciens de Nicole Pfund et celle sur les singes de Didier Saby ainsi que l'exposition de sculptures de Christian Pradier, sculpteur animalier. Ces magnifiques expositions les ont séduits et ils ont essayé d'imiter le sculpteur avec de l'argile. Voici leurs œuvres pour lesquelles l'entraide n'était pas de trop parfois..

Les CE1 H parmi les animaux musiciensLes CE1 H parmi les animaux musiciens
Les CE1 H parmi les animaux musiciens
Les CE1 H parmi les animaux musiciensLes CE1 H parmi les animaux musiciens
Partager cet article
Repost0
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 16:47

Cette semaine, il y avait la fatigue de la fin du trimestre, c'est sûr... Mais il y avait aussi de beaux moments de beau, de bon, d'époustouflant. Avec le concert CPN organisé mardi soir dans la chapelle, avec les différentes célébrations du primaire et de la maternelle. Les yeux émerveillés de nos tout-petits devant la Crèche en disaient long...

Meilleurs Voeux à tous!
Meilleurs Voeux à tous!
Meilleurs Voeux à tous!
Meilleurs Voeux à tous!
Meilleurs Voeux à tous!
Meilleurs Voeux à tous!
Meilleurs Voeux à tous!
Meilleurs Voeux à tous!

Puissiez-vous vivre aussi ces moments de paix et de beauté dans vos familles, dans vos quartiers...

A tous, très bon Noël et Bonne Année 2015 pleine d'Espérance.

La Directrice

Partager cet article
Repost0
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 20:35

Les classes de CM1 et CM2 poursuivent leurs activités autour du rugby et s'entraînent à la pratique de ce sport. Merci à Jérôme et Erwan d'intervenir dans nos classes!

Projet Rugby School (2)Projet Rugby School (2)
Projet Rugby School (2)
Projet Rugby School (2)Projet Rugby School (2)

Toutes les classes du primaire ont participé au concours de dessins sur les valeurs du rugby. Un jury composé de collégiens, de membres  du SUA a élu les meilleurs dessins.

Projet Rugby School (2)Projet Rugby School (2)Projet Rugby School (2)
Projet Rugby School (2)
Partager cet article
Repost0
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 17:15

     Il y a 25 ans, le 20 novembre 1989, la Convention des Droits de l'Enfant a été signée. Pour célébrer cette date, les élèves de CM1 et de CM2 de l'école accueillent Mme Annie GOURGUE, Présidente de l'Association la Mouette  afin de découvrir les principaux articles de cette convention et de parler de la protection des enfants. 

     Afin de célébrer cet anniversaire,  deux classes ont été conviées à participer à la plantation d'un arbre dans le parc du Conseil Général en présence de nombreux élus.

Journée des Droits de l'Enfant
Journée des Droits de l'Enfant
Journée des Droits de l'Enfant
Journée des Droits de l'Enfant
Journée des Droits de l'Enfant
Journée des Droits de l'Enfant
Journée des Droits de l'Enfant
Journée des Droits de l'Enfant

     France 3 Aquitaine était présente lors de l'intervention de Mme Annie GOURGUE. Cliquer sur le lien suivant pour accéder au reportage du Journal télévisé.

Partager cet article
Repost0
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 17:10
Sortie au château de Trenqueléon

Toutes les classes du CE1-CE2 au CM2 ont visité le château de Trenqueléon, lieu de naissance de Mère Adèle. Arrivés sur les lieux, nous avons pu admirer le parc arboré et la façade du château. Chaque classe a bénéficié d'une visite guidée par une parente éloignée de la mère fondatrice.

Sortie au château de Trenqueléon
Sortie au château de Trenqueléon
Sortie au château de Trenqueléon
Sortie au château de Trenqueléon
Sortie au château de Trenqueléon
Sortie au château de Trenqueléon
Sortie au château de Trenqueléon
Sortie au château de Trenqueléon
Sortie au château de Trenqueléon

Nous avons pu traverser le vestibule, le grand salon, la salle à manger, la chambre où elle est née et la grande cuisine où étaient accueillies les personnes en difficulté.

      Nous avons fait une halte dans la chapelle où se trouvent des cadeaux de différentes congrégations du monde entier. Son ordre a essaimé en Italie, au Japon, en Colombie, au Chili, en Corée et au Togo.

     Un grand merci pour cette visite.

Partager cet article
Repost0