Un petit coucou à tous nos parents! Nous sommes bien arrivés au Temple sur Lot. Nous voici prêts pour les activités!

L'école Adèle de Trenquelléon vous souhaite la bienvenue sur son blog!
Un petit coucou à tous nos parents! Nous sommes bien arrivés au Temple sur Lot. Nous voici prêts pour les activités!
Les élèves de CM2 à la découverte du Bassin d'Arcachon le mardi 20 juin 2017.

Dans le cadre du thème « Santé/Bien-être » de notre programme Eco-Ecole, une liste de fournitures pour un cartable écologique avec choix de matériaux les plus sains, non polluants et recyclables possible vous est proposée en partenariat avec Buroffice-Lacoste.
Vous avez la possiblité de commander la liste complète proposée dans le cahier de circulaires de votre enfant ou de cocher uniquement les cases de ce dont vous avez besoin. Merci de votre soutien pour la planète !
Chanson écrite en atelier écriture de chanson par les CP C en collaboration avec le musicien Cédric Moulié.
Paroles élèves de CP C / Musique Cédric Moulié
Les élèves de la classe de CM1M sont heureux de vous présenter leur première émission de radio.
Ce projet est le fruit d’un gros travail commencé depuis décembre et qui va se poursuivre jusqu’en juin.
La deuxième émission est en préparation. Nous allons essayer de corriger les quelques défauts et surtout d’être un peu plus rapides dans la réalisation.
Un projet national! 33 classes, une maison de retraite et un groupe de prêtres répartis sur toute la France métropolitaine et d'outre-mer! Près de 900 élèves dont les CM2 de l'école Sainte Foy!
Mardi 23 mai de 17H30 à 19H30, le club CPN (Connaître et Protéger la nature) Le Coin des Ecureuils a proposé un atelier de découverte des oiseaux suivi de la fabrication de nichoirs. Julien Roi, animateur nature de la Réserve Naturelle de la Mazière, a présenté un diaporama sur les oiseaux de nos jardins et dispensé des conseils pour l’installation de mangeoires et de nichoirs. Petits et grands ont pu poser des questions et échanger. Tous se sont ensuite dirigés vers le jardin de l’école où un nichoir endommagé a été décroché pour réparation. Quelle bonheur de constater que cette année encore, les mésanges charbonnières sont venues y pondre. Vite réparé, il a été replacé sans tarder . Les familles CPN ont ensuite réalisé un nichoir à installer chez eux à grand renfort de tournevis. 10 nichoirs ont été réalisés, 2 seront installés sur les terrains ayant accueilli des plantations du CPN.
Pour le CPN , Claire CARDRON
Depuis 15 ans , le 25 mai est la journée internationale des enfants disparus. « La Mouette », association agenaise de protection de l’enfance participe comme chaque année à la manifestation. Cette année 2017, cela s’illustre par la réalisation d’une chanson « La photo de classe », écrite et composée par Guillaume Parma. Parrain du club CPN Le Coin des Ecureuils, c’est tout naturellement qu’il a proposé aux enfants de Ste Foy d’enregistrer avec lui . Vous pouvez vous procurer ce single enregistré et accompagné par Cédric Moulié chez Macca Music à Boé ou auprès de Claire Cardron (Club CPN de Ste Foy) pour le prix de 8 euros.
Cette année, les classes de cycle 2 ont assisté au CROSS proposé par l’UGSEL, à Passeligne.
C’est sur de magnifiques terrains bien plats et spacieux, et sous un superbe soleil, qu’ils ont pu courir avec d’autres enfants de leur âge, d’autres écoles du département. Les encouragements et l’ambiance étaient bien présents.
Après la course, ils ont pu apprécier un petit goûter : Après l’effort, le réconfort !!
Plusieurs classes sont allées au centre culturel afin de découvrir les oeuvres de l'exposition "Les divas du désert".
Les élèves ont découvert l'art aborigène dans un premier temps puis ils ont peint leurs propres oeuvres et enfin une séance d'expression corporelle a clôturé la visite.